Bâton se sauge au 7 fleurs

Publié le 21 août 2023 à 16:04

Bâton de sauge aux 7 fleurs correspondant aux sept chakras. Les chakras sont des centres d'énergie subtile dans le corps humain, selon la philosophie et la spiritualité hindoues.

 

Chaque chakra est associé à une couleur spécifique et à des aspects émotionnels, physiques et spirituels.

Le bâton de sauge est utilisé dans certaines traditions spirituelles pour purifier l'énergie d'un espace ou d'une personne, dans un rituel appelé "smudging". La sauge est brûlée et la fumée est utilisée pour éliminer les énergies négatives. L'idée d'associer des fleurs spécifiques à chaque chakra sur un bâton de sauge pourrait être une interprétation personnelle ou une innovation récente dans le domaine de la spiritualité et de la guérison énergétique.

Chaque chakra est associé à une couleur différente :

Chakra racine (Muladhara) - Rouge

Chakra sacré (Svadhishthana) - Orange

Chakra du plexus solaire (Manipura) - Jaune

Chakra du cœur (Anahata) - Vert ou rose

Chakra de la gorge (Vishuddha) - Bleu clair

Chakra du troisième œil (Ajna) - Indigo

Chakra de la couronne (Sahasrara) - Violet ou blanc

 

L'utilisation d'un bâton de sauge associé aux sept chakras peut être une approche personnelle et créative pour combiner les pratiques de purification à la sauge avec la symbolique des chakras. Voici comment utiliser le bâton de sauge pour travailler avec les chakras :

Préparation : Assurez-vous d'être dans un espace calme où vous pouvez vous concentrer. Allumez une bougie ou une petite source de lumière apaisante si vous le souhaitez. Ayez le bâton de sauge aux sept chakras et un récipient résistant à la chaleur pour recueillir les cendres à portée de main.


Centrage : Asseyez-vous dans une position confortable. Prenez quelques respirations profondes pour vous centrer et vous détendre. Si vous le souhaitez, vous pouvez réciter un mantra ou une intention liée à l'harmonisation des chakras.


Activation des chakras : Commencez par tenir le bâton de sauge aux sept chakras près de la flamme pour allumer la sauge. Laissez-la brûler brièvement, puis éteignez doucement la flamme pour laisser la sauge produire de la fumée. Visualisez ou ressentez chaque chakra s'ouvrir et s'activer en harmonie avec les couleurs correspondantes.


Fumigation des chakras : Commencez par le chakra racine (Muladhara) et dirigez doucement la fumée vers cette région de votre corps. Visualisez la purification et l'harmonisation de ce chakra. Répétez cette étape pour chaque chakra, en montant progressivement du chakra racine au chakra de la couronne.


Intention et méditation : À chaque chakra, prenez un moment pour méditer sur les aspects émotionnels, mentaux et spirituels associés à ce centre d'énergie. Formulez des intentions positives pour l'alignement et l'harmonisation de ce chakra. Visualisez la fumée de sauge éliminant les blocages et les énergies négatives.


Affirmations ou mantras : Vous pouvez réciter des affirmations ou des mantras liés à chaque chakra pendant que vous travaillez avec la sauge. Par exemple, pour le chakra du cœur, vous pourriez répéter "J'ouvre mon cœur à l'amour inconditionnel et à la guérison."


Clôture : Une fois que vous avez travaillé avec chaque chakra, remerciez l'énergie de la sauge et des chakras pour leur aide. Éteignez soigneusement la sauge en la pressant dans le récipient résistant à la chaleur.


Herbes 


Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.